vendredi 29 mai 2009

MERCI LES MAITRES A JOUER


Mes chères lecteurs, depuis que j’ai commencé a publié des articles je n’ai jamais exprimé ma satisfaction ou mes déceptions a propos de tel ou tel autre événement. Même si le blog est un espace de liberté, j’entendais faire du mien un support d’informations fiables. Cependant pour la première fois vous allez m’excuser de cette publication des mes sentiments. En fervent supporter du FC Barcelone occasion ne peut être plus grande que celle de la finale de la ligue des champions face à Manchester United tenant du titre qui de surcroit est champion d’Angleterre et vainqueur de la coupe de la ligue. Je suis d’autant plus satisfais que les supporters de Manchester avec qui je discutais prédisaient une lourde défaite du Barça. Leur unique argument était que la défense catalane ne fait pas le poids devant la machine offensive mancuniènne et que Valdes qui a fini de montrer ses limites ne peut pas arrêter un tir de Ronaldo. Vu l’absence de deux défenseurs-clés dans le dispositif de Guardiola, j’admettais que la défense était défavorisée. Toutefois je ne cessais de dire que pour nous Barcelonais le match se jouera au milieu du terrain notamment par la conservation du ballon par Xavi Hernandez et André Iniesta.la physionomie du match m’a donné raison en même temps qu’il m’a démenti. Raison, parce que les deux Espagnols ont eu une maitrise parfaite du ballon. Et tort, parce qu’en aucun moment du match l’attaque mancuniènne n’a su ébranler la défense catalane. Yaya Touré, par sa physique et sa maitrise, a passé une soirée tranquille au moment ou son coéquipier Puyol a complètement muselé la star de Sir Alex Ferguson.
Une autre source de satisfaction est le duel à distance entre Leo Messi et Christiano Ronaldo. les barcelonais ont été heureux de voir le premier réussir son match tandis que son rival sombrait au fil des minutes
Cette victoire vient donc couronner une saison extraordinaire du Barça et, cérise sur le gâteau, un triplé jusque là jamais réalisé

2 commentaires: